Filtrer par lieu
Bordeaux
Lille
Lyon
Marseille
Montpellier
Nantes
Nice
Paris
Rennes
Rouen
Strasbourg
Toulouse
MAGASINER PAR CATEGORIES

Description

Eurotronic CO2 Capteur de qualité de l’air

En respirant, chaque personne émet en permanence du CO2 et des aérosols (particules liquides pouvant transmettre des infections). Ces aérosols et les virus qu’ils peuvent contenir ne peuvent pas être mesurés directement. Cependant, la mesure de la quantité de CO2 dans un espace clos permet de déduire la concentration d’aérosols. Il est donc possible d’en déduire et de réduire le risque d’infection.

Grâce à un algorithme complexe, une valeur de qualité de l’air basée sur l’équivalent CO2 est déterminée à partir d’un signal de somme de tous les gaz détectés et représentée sous forme de feux de signalisation clairs selon une échelle conforme à l’OMS. Alors qu’un « bon air ambiant » (<600 ppm) mithilfe einer grünen LED angezeigt wird, warnt eine rote LED, wenn ein Raum dringend gelüftet oder verlassen werden muss. Zusätzlich misst der moderne Metalloxidsensor auch den VOC-Wert, interpretiert diesen und stellt den Wert als Ampel dar. VOCs (volatile organic compounds=flüchtige organische Verbindungen) sind Verursacher von Augenreizungen, Kopfschmerzen, Müdigkeit und Schwindel, welche unter dem Begriff SBS (Sick Building Syndrom=Gebäudebedingtes Krankheitssyndrom) zusammengefasst werden.

Les COV sont des composés d’hydrocarbures provenant de 2 sources principales : les bio-effluents (émanations/odeurs) issus de la respiration, de la transpiration et de la digestion humaines, ainsi que les émanations de matériaux de construction (moquettes, peintures, colles, etc.) et d’objets d’ameublement (meubles, imprimantes, photocopieuses, etc.) ou encore les produits de nettoyage, les parfums et la fumée de cigarette. Alors que les capteurs de CO2 simples ne détectent pas ces substances et n’y réagissent pas, cela est possible avec le capteur à semi-conducteurs moderne et son algorithme de capteur équivalent COV/CO2. Ce n’est qu’ainsi que le produit devient un « capteur de qualité de l’air » et signale également une mauvaise qualité de l’air là où les simples capteurs de CO2 ne le font pas.

Grâce aux informations fiables fournies par le capteur, il sera possible à l’avenir de créer des conditions plus saines pour les personnes se trouvant dans des espaces fermés.


Prix: €

82.00

Options:
Quantité:





Dispatche.com