Les pneus de voiture ont pour tâche de se déformer élastiquement sous le poids du véhicule. Cependant, lorsqu’ils sont debout pendant une longue période, les pneus peuvent se déformer de telle sorte qu’ils forment des méplats.
Surtout dans le cas des véhicules de sport et de luxe avec de longs temps d’arrêt, les pneus peuvent être déformés car le poids de la voiture charge constamment les pneus au même endroit. Des plaques de base y sont créées, ce qui peut provoquer un déséquilibre et endommager les pneus. Cela peut alors être ressenti comme un tremblement dans le volant.
Les propriétaires de mobil-homes, de voitures anciennes ou de voitures de sport connaissent bien ce problème. Ces véhicules ne circulent pour la plupart qu’en été et sont dans le garage en automne et en hiver. Si vous voulez éviter la déformation et l’endommagement des pneus, vous devez mettre un protecteur de pneu devant ou derrière chaque roue , puis conduire lentement le véhicule vers l’avant ou l’arrière sur les protecteurs de pneu, et le véhicule est déjà dans le lit du pneu.
Les protecteurs de pneus ont une surface molle sur laquelle reposent les roues du véhicule. Les pneus s’enfoncent légèrement dans le protecteur de pneu au lieu d’obtenir une zone plate ou aplatie sur le sol dur. Les pneus se déforment beaucoup moins dans le berceau du pneu.
Le lit de pneupeut être utilisé pour tous les types de véhicules et de tailles de pneus. En plus de contrer la déformation du pneu, le lit du pneu offre l’avantage de fixer solidement le véhicule en place.
Les protecteurs de pneus sont fabriqués en plastique robuste avec une surface profilée. Les dimensions sont : 495 x 205 x 62 mm . Ils peuvent être réutilisés encore et encore et sont bien sûr résistants à l’huile, à l’essence ou à l’acide. Ils sont également faciles à nettoyer après utilisation.